Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de vos invités ! Indispensables acteurs de votre événement, ils sont là pour vous ! Dans cet article, je vous partage quelques unes de mes idées pour choyer vos invités lors de votre événement !

Tout d’abord intégrez les à votre événement : 

Il existe de nombreuses activités possibles pour intégrer les invités à votre événement, afin qu’ils participent et s’amusent. Il est important que les invités se sentent à l’aise.

Photobooth : Un nouvel objet incontournable des événements ! Il peut s’agir d’un photomaton que vous aurez loué et qui imprime les photos directement ou d’un appareil photo instantané que vous installez afin que les invités se prennent en photo et gardent un petit souvenir de votre mariage. Dans le même principe, il existe aussi le vidéobooth, le fonctionnement est le même, seulement les invités peuvent tourner une petite vidéo !

Marryoke : Une activité moins connue mais tout aussi amusante pour vos invités. Le principe est simple : vous leur indiquez le titre d’une chanson qu’ils doivent chanter en playback, chacun d’entre eux chante un petit morceau de la chanson, à la fin vous assemblez toutes les vidéos pour faire un film : fou rire garanti !

Stands de nourriture : Pour occuper vos invités notamment lors de la séance photo pendant un mariage, vous pouvez faire appel à des foods trucks qui proposent des petits amuses bouches aux invités, c’est une manière ludique et originale de prendre un encas. Vous pouvez également installer différents « stands » dans lesquels vos invités pourront s’amuser.

Pendant le repas : Lorsque vos invités sont à table et attendent d’être servis, vous pouvez mettre en place des petits jeux : des mots croisés personnalisés, réalisés avec des mots qui vous représentent ou des destinations de voyages. Vous pouvez aussi leur demander de réaliser des photos amusantes avec des polaroid : « faites une photo avec votre voisin de gauche », « faites une photo des invités de la table », de cette manière vous pourrez collecter de nombreux souvenirs de vos invités.

Montrez leur qu’ils sont importants pour vous : 

En confiant des missions importantes à certains de vos invités, vous leur montrez votre confiance et le fait qu’ils soient importants pour vous. Pour un mariage, vous aurez besoin de témoins, et si vous le souhaitez de demoiselles et de garçons d’honneur. Pour ce faire, il faudra leur demander, et pourquoi pas le faire d’une manière originale ? Une petite box avec des indices qui leur feront deviner quel rôle ils tiendront dans votre mariage.

Offrez de petits souvenirs : 

Afin de remercier vos invités et de leur laisser un petit souvenir de votre événement, vous pouvez opter pour de petits cadeaux à leur offrir. Par exemple, des bougies avec des étiquettes personnalisées, ou des petites bouteilles avec des sirops ou des alcools faits maison.

Pensez à de petites attentions : 

Afin que les invités se sentent à l’aise durant la réception vous pouvez opter pour de petites attentions qui leur faciliteront la vie ! Selon les saisons, différentes options s’offrent à vous.

Au printemps/été : vous pouvez mettre à disposition des invités des chapeaux que vous pouvez éventuellement personnaliser avec le logo de votre événement (voir article « La communication au sein du mariage »), des éventails, des ombrelles, des tongs pour être plus à l’aise pour danser, de l’anti moustiques et tant d’autres idées !

En automne/hiver : si votre événement a lieu en hiver, vous pouvez opter pour des baumes à lèvres personnalisés, des foulards si la soirée se rafraîchit. 

Les invités qu’il ne faut pas oublier lors de votre événement ce sont aussi les enfants !

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour qu’ils s’amusent : vous pouvez engager des animateurs afin de leur faire faire des jeux en plein air, organiser des chasses aux trésors, des ateliers dessins, aménager un espace pour y mettre des jeux de société. Pour que les parents puissent profiter au mieux de votre événement, vous pouvez engager une ou plusieurs baby sitters par le biais d’agences spécialisées.

La dernière chose qu’il vous reste à faire pour que vos invités soient pleinement contents c’est de profiter ! Ce moment est le vôtre, vous le partagez tous ensemble !

Venez découvrir des DIY (do it yourself) sur ma page intagram : https://www.instagram.com/made_withlove_c/?hl=fr 

Afin de bénéficier d’autres idées personnalisées selon votre événement, ou de contacts avec des prestataires adaptés à vos envies, n’hésitez pas à me contacter !