Qui n’a jamais imaginé pouvoir concevoir la paire de chaussures de ses rêves ? C’est ce que propose aujourd’hui Dessine moi un soulier, l’une des mes entreprises coup de coeur !

Découvrez la folle histoire de cette entreprise au concept original !

L’aventure de Juliette, la créatrice a débuté fin 2011, après des mois et des mois de travail acharné pour créer tous les modèles personnalisables.

Au départ, l’envie de Juliette était de pouvoir créer le soulier qu’elle souhaitait, car comme nous toutes, elle passait des heures à chercher la perle rare en magasin, sans forcément la trouver.

Durant une année, elle s’est formée aux techniques de fabrication des chaussures et a ensuite conçu la collection au cours de l’année 2011.

Cette formation a été indispensable pour elle, afin de créer notamment les cambrures, très prisées par les mariées grâce à leur confort !

Aujourd’hui Dessine moi un soulier propose quasiment tous les modèles de souliers à la personnalisation : escarpins, sandales, salomés, bottines, richelieus, ballerines et tant d’autres !

Sur tous les modèles nous avons la possibilité de changer la forme (ouvertures ou non), de choisir les épaisseurs et hauteurs de talons (du plat à 12cm), d’ajouter ou non des accessoires, et enfin de choisir les matières et couleurs de toutes les parties du soulier…. Les créations sont ensuite confectionnées à la main (et avec amour !) par leurs artisans au Portugal.

Petit plus : on peut également personnaliser sa pochette assortie, ou le nœud papillon de monsieur ! 

Ce concept est un de mes coup de cœur ! Étant une fan de mode et de chaussures, je trouve l’idée formidable !

N’hésitez pas à aller consulter leur site: https://www.dessinemoiunsoulier.com/