Aujourd’hui j’aimerai vous présenter un tout nouveau concept de jeu pour les mariages : le wedding game ! Il s’agit d’un escape game spécialement conçu pour votre mariage. Dans mon précédent article, j’ai abordé le sujet « Comment prendre soin de vos invités », à travers des animations, des cadeaux… 

Voici une nouvelle idée !

 

Cette idée neuve vient de l’envie de Gauthier Jenczak, un concepteur d’escape game et de Jérémy Froeliger, photographe, de révolutionner les jeux et animations de mariage.

Comment se déroule le jeu ? 

L’escape game de mariage est conçu pour s’adapter à votre lieu de réception, il n’y a pas de nombre de joueurs limite, il suffit de créer des équipes de 8 à 13 personnes maximum, vos invités pourront se prêter à ce jeu unique en son genre ! Unique car il représente votre histoire d’amour et votre mariage.

La première équipe qui aura résolu les énigmes aura accès à un scénario final imaginé par vos soins avec les équipes de conception. Ce jeu dure entre 45 à 60 minutes environ.

Les énigmes sont matérialisées par des objets et des cartes (contenus dans la box), et mêlent réflexion, fouille, manipulation…

 

Vous aurez le choix entre différents niveaux de difficultés afin que tous vos invités puissent s’amuser !

Comme je vous l’ai dit, la box est personnalisée selon votre histoire d’amour et votre mariage.

Après avoir réservé la date d’envoi de votre box, vous aurez un rendez-vous téléphonique avec Jérémy afin que vous appreniez à vous connaître. Lors de celui-ci, des questions personnelles vous seront posées afin de créer le meilleur scénario possible. Par exemple, comment vous êtes-vous rencontrés, à quelle date…

En ce qui concerne « l’animateur de jeu », vous avez plusieurs options :

  • Animer et présenter le jeu vous-même, ainsi vous aurez l’occasion de partager un moment amusant avec vos invités en passant les voir dans les équipes lors du jeu.
  • Demander à vos témoins ou à une personne proche de votre entourage, ainsi vous aurez la surprise du scénario le jour J !

Vous pourrez proposer cette animation quand vous le souhaitez, en vous rappelant qu’elle dure entre 45 et 60 minutes. Durant votre séance photo, avant ou pendant le vin d’honneur, différentes possibilités s’offrent à vous !

Afin d’établir au mieux le scénario et donc d’obtenir le caractère unique de votre box de mariage, il est conseillé de contacter l’équipe du Wedding game environ 3 à 4 mois avant votre mariage. La box sera envoyée 1 mois avant le plus beau jour de votre vie !

 

Désormais, vous savez tout sur cet escape game spécial mariage, laissez vous tenter par ce concept original, innovant, amusant et surtout, UNIQUE !